conditions générales
Ce site web est la propriété de L'Arrière-Cuisine srl,
exploitant la marque commerciale
"La Crémerie de Lasne"
-
6 Rue de Genleau - 1380 Lasne
Numéro d'entreprise : 0763966357
Les conditions générales énoncées ici s'appliquent à tous les produits proposés à la vente sur le site web de La Crémerie de Lasne et à toutes les livraisons.
Toute commande implique l'acceptation des conditions générales de vente.
Le client a le droit d'informer le vendeur qu'il renonce à l'achat, sans devoir payer d'amende et sans devoir en indiquer les raisons, dans les 7 jours calendrier suivant la livraison des marchandises ou la conclusion de l'accord.
Seul le droit belge s'applique aux conditions générales de L'Arrière-Cuisine srl.
DEFINITIONS
Les jours ouvrables sont tous les jours du calendrier, à l'exception des dimanches et des jours fériés.
ACHATS ET PAIEMENTS
L'accord entre L'Arrière-Cuisine srl et l'acheteur est conclu dès que l'acheteur a accepté les conditions faites par L'Arrière-Cuisine srl et s'est mis d'accord avec elles. L'absence de signature traditionnelle n'affecte pas le caractère obligatoire de l'offre et de son acceptation.
L'Arrière-Cuisine srl a le droit de refuser une commande ou de la soumettre à des conditions supplémentaires, par exemple pour des commandes importantes, des commandes passées par des mineurs, lorsque les procédures de commande n'ont pas été complètement exécutées ou lorsque des commandes antérieures ont posé des problèmes.
L'Arrière-Cuisine srl confirmera toujours la commande par e-mail. Tant que l'e-mail de confirmation n'a pas été reçu par le client, la commande n'est pas valable.
Le paiement des produits achetés sur le site web de la Crémerie de Lasne peut être effectué exclusivement par les moyens de paiement disponibles sur le site web www.lacremeriedelasne.be. Le vendeur reste propriétaire de la marchandise jusqu'à la fin du paiement.
Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données personnelles, les transactions sont envoyées sur l'Internet verrouillé et sécurisé par la technologie SSL.
Aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire pour effectuer un paiement via SSL. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, L'Arrière-Cuisine srl a le droit d'annuler le contrat immédiatement ou de retarder la livraison de la marchandise jusqu'à ce que le paiement ait été effectué.
LIVRAISON ET DÉLAI DE LIVRAISON
Les clients peuvent choisir d'utiliser le Click&Collect dans l'une de nos boutiques physiques (Le Plateau du Berger, La Petite Vache, La Crémerie de Lasne).
Les livraisons de commandes se font exclusivement à Bruxelles. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi après-midi dans un créneau horaire de 2 heures.
Pour choisir l'option de livraison, le montant minimum de la commande doit être de 30 euros.
La livraison des commandes comprises entre 30 et 99 euros est facturée 9 euros. Pour les commandes supérieures à 100 euros, la livraison est gratuite.
INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
Nous fournissons (par téléphone ou par e-mail) le plus précisément possible des informations, des images, des explications, des devis concernant les produits proposés et leurs principales caractéristiques. L'Arrière-Cuisine srl n'endosse aucune responsabilité pour les éventuels conseils qu'elle a fourni, les éventuelles erreurs d'impression apparaissant sur le site web www.racletteshop.be ou les informations techniques fournies par les fournisseurs ou les fabricants.
Pour chaque produit, la disponibilité est mentionnée au moment de valider la commande. L'Arrière-Cuisine srl s'efforce de fournir des informations correctes, mais il peut arriver que des produits ne puissent pas être livrés, en raison d'une erreur involontaire dans les données de stock ou de produits qui ne peuvent pas être livrés par les fournisseurs. Dans ce cas, L'Arrière-Cuisine srl vous contactera dès que possible et vous proposera une solution.
Les produits proposés par L'Arrière-Cuisine srl sont conformes aux normes légales et peuvent être vendus en ligne.
Il est possible que L'Arrière-Cuisine srl inclue dans son site des liens vers d'autres sites qui pourraient être intéressants ou informatifs pour le visiteur. Ces liens ont un caractère exclusivement informatif. L'Arrière-Cuisine srl n'est pas responsable du contenu de ces sites, ni de leur utilisation.
DÉLAI DE RÉFLEXION ET DE RETOUR
La législation belge sur les pratiques commerciales, l'information et la protection du client du 12 avril 2010, stipule que l'acheteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours calendrier pour tous les produits achetés auprès de L'Arrière-Cuisine srl. Cette période commence dès que vous ou une personne mandatée par vous avez reçu les marchandises. Pendant cette période, nous attendons de vous que vous manipuliez les marchandises et le matériel d'emballage avec soin.
Le droit d'annuler l'achat n'est pas possible lorsque le produit et le matériel d'emballage sont endommagés, utilisés ou ne sont pas dans leur forme originale. Si vous souhaitez annuler l'achat, vous devez nous en informer par téléphone ou par lettre dans les 14 jours calendirier suivant le jour de la livraison des marchandises. L'annulation de l'achat n'est pas soumise à des amendes et ne doit pas être motivée.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'annulation ou le retour des marchandises dans la section "Annulation, retour et échange" de notre site web.
CIRCONSTANCES INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ
Il s'agit de toutes les causes externes, prévues ou non, sur lesquelles L'Arrière-Cuisine srl ne peut exercer aucune influence, mais qui rendent impossible le respect des engagements de L'Arrière-Cuisine srl.
L'Arrière-Cuisine srl a le droit de faire appel aux " circonstances indépendantes de sa volonté " si les circonstances qui rendent impossible le respect de ses engagements surviennent après que L'Arrière-Cuisine srl aurait dû respecter ses engagements. Dans une telle situation, la livraison et les autres obligations de L'Arrière-Cuisine srl sont annulées. Si cette période est supérieure à 8 semaines, les deux parties peuvent annuler l'accord, sans aucune obligation de compensation.
PRIX
Le prix des marchandises est communiqué avant le règlement de la facture. Tous les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA, le Recupel, le Bebat et le Reprobel. Le fait de convenir d'un prix avec le client n'exclut pas le droit de L'Arrière-Cuisine srl d'augmenter le prix des produits.
Les offres sont valables tant que les marchandises sont en stock. Si le prix augmente après la conclusion de l'accord, le client peut annuler l'accord, indépendamment du pourcentage de l'augmentation. Une offre personnelle a une validité de 2 semaines, à moins qu'une autre période n'ait été indiquée sur l'offre.
DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le contenu de ce site, y compris les marques, les logos, les dessins, les données, les noms de produits ou d'entreprises, les textes, les images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à L'Arrière-Cuisine srl ou à des tiers qui en détiennent les droits.
QUESTIONS ET RÉCLAMATIONS
Les réclamations et les contestations doivent être formulées dans les 7 jours suivant la livraison. Si une réclamation est acceptée, notre responsabilité se limite à l'échange des marchandises. La responsabilité du vendeur est limitée au montant payé pour chaque commande. L'Arrière-Cuisine srl traitera les questions ou les plaintes dans un délai raisonnable de 7 jours calendrier.
DÉSACCORD
Seul le droit belge s'applique aux transactions passées sur le site web https://www.racletteshop.be. Tous les litiges découlant d'offres ou d'accords conclus par L'Arrière-Cuisine srl ne peuvent être portés que devant le tribunal de Commerce de Bruxelles, à moins qu'une disposition légale impérative n'indique qu'une autre juridiction est habilitée.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ
Les informations figurant sur ce site web ont un caractère général. Elles n'ont pas été adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques au client.
L'Arrière-Cuisine srl fait tout son possible pour fournir des informations correctes, précises et à jour. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent survenir dans les informations fournies sur le site web.
Si l'information est inexacte ou si certaines parties de l'information ne sont pas disponibles sur le site web, L'Arrière-Cuisine srl fera tout son possible pour y remédier sans délai. Toutefois, L'Arrière-Cuisine srl ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects causés par les informations contenues dans ce site. Si vous constatez des inexactitudes dans les informations fournies par ce site, vous pouvez contacter l'administrateur.
Le contenu de ce site, y compris les liens, peut être adapté, modifié ou complété sans annonce préalable.
L'Arrière-Cuisine srl ne peut garantir le bon fonctionnement de ce site et ne peut être tenu responsable d'un mauvais fonctionnement, d'une indisponibilité temporaire du site, ou de tout dommage causé par l'accès ou l'utilisation du site.
L'Arrière-Cuisine srl ne peut en aucun cas être tenu responsable directement ou indirectement des dommages causés par l'utilisation de ce site ou d'autres sites, notamment à la suite de liens ou d'hyperliens, y compris toute perte, interruption de travail, dommage aux programmes et autres données du système informatique, aux machines, aux programmes ou autres biens de l'utilisateur.
Le site web peut contenir des hyperliens vers des sites ou des pages de tiers ou y faire référence indirectement. La mise en place de liens vers ces sites ou pages n'implique aucune approbation de leur contenu.
L'Arrière-Cuisine srl déclare clairement qu'elle n'a aucun contrôle sur les caractéristiques de ces sites et ne peut en aucun cas être tenue responsable de leur contenu ou de leurs caractéristiques, ni des dommages causés par leur utilisation.
ÉCHANGES ET RETOURS
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez retourner ou échanger un article L'Arrière-Cuisine srl veuillez envoyer un e-mail à notre service clientèle (info@lacremeriedelasne.be) et nous expliquer ce qui s'est passé.
Les retours et les échanges ne peuvent être acceptés que si l'article est dans un état neuf. Les articles pouvant faire l'objet d'un retour ou d'un échange doivent être retournés dans les 7 jours suivant la livraison.
Vous devez inclure votre NUMÉRO DE COMMANDE dans le colis de retour afin que nous puissions localiser votre commande dans notre système. Le numéro de commande vous est envoyé une fois la commande effectuée. Vérifiez votre courrier électronique pour obtenir notre confirmation de livraison.
Les clients sont responsables de tous les frais d'expédition vers nos installations, sauf si l'article est défectueux ou si une erreur éventuelle a été commise de notre part. Dans ce cas, contactez-nous par e-mail et nous prendrons en charge les frais de retour.Veuillez compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour le traitement d'un retour ou d'un échange après son arrivée dans nos locaux. Vous recevrez un e-mail de notre part lorsque le retour ou l'échange sera traité.
L'Arrière-Cuisine srl
6 Rue de Genleau
1380 LASNE
BCE : 0763966357
TVA : BE0763966357
Contact : info@lacremeriedelasne.be